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Documentation : Investissements dans l’Aviation royale canadienne (ARC)

L’ARC est une force très réactive en mesure de déployer une puissance aérienne et de soutenir les FAC et les opérations alliées dans le monde. La politique Protection, Sécurité, Engagement vise à assurer une force aérienne apte dans un vaste éventail d’opérations comme : la surveillance depuis l’espace du territoire et des voies d’approche du Canada, les opérations de recherche et de sauvetage menées à toutes heures du jour, et l’aide aux autorités civiles, si nécessaire. Les capacités aériennes et spatiales de l’ARC doivent être intégrées, pouvoir s’adapter aux dernières technologies et être interopérables avec celles de nos alliés.

Nous :

En outre, le gouvernement continue d’explorer la possible acquisition d’aéronefs provisoires pour compléter la flotte de chasseurs CF-18 jusqu’à la fin de la transition vers les aéronefs de remplacement permanents.

Le gouvernement fournira 46,4 milliards de dollars selon la méthode de comptabilité d’exercice (64,4 milliards de dollars selon la méthode de comptabilité de caisse) pour financer des projets de matériel pour l’ARC au courant des 20 prochaines années. Cela comprend :

Nouveaux investissements dans l’Aviation royale canadienne (ARC)

Série

Description des projets

1

Avionique de gestion du trafic aérien de flottes multiples Veille à ce que les aéronefs soient conformes aux nouveaux règlements de gestion du vol international.

2

Avion de transport et de ravitaillement multirôles Acquisition de nouveaux avions de transport de ravitaillement multirôles nécessaire pour maintenir la capacité de ravitaillement en vol au-delà de 2026.

3

Maintien en puissance des missiles air-air de moyenne portée – Remplacement de missiles AIM-7P Sparrow qui ne sont plus fabriqués, et maintien de la capacité de combat en vol des chasseurs de l’ARC.

4

Missiles à courte portée avancés – Remplacement des missiles à courte portée actuels qui sont maintenant désuets.

5

Formation des équipages de l’avenir – Un nouveau programme de formation cohérent qui remplacera les systèmes de formation actuels pour pilotes, opérateurs de systèmes de combat aérien et opérateurs de détecteurs électroniques aéroportés. Ce projet améliorera la capacité de l’ARC de former un nombre suffisant de membres d’équipages pour divers rôles.

6

Entraînement initial des pilotes de chasse – Ce projet fournit une passerelle cruciale entre la formation de pilotes et le début de l’instruction opérationnelle accélérée sur chasseur.

7

Modernisation à mi-vie du CH149 Cormorant – Modernisation de la suite avionique CH-149, puisque l’ensemble actuel limitera progressivement la capacité opérationnelle dans toutes les conditions météorologiques.

8

Remplacement du système d’atterrissage aux instruments Remplacement des aides d’approche de précisions aux escadres et aux terrains d’aviation des FAC.

9

Aéronefs multimission canadiens Remplacement de la flotte d’aéronefs de patrouille à grand rayon d’action Aurora qui atteindra sa fin de vie utile en 2030.

10

Modernisation du CC-130J Block 8 Modernisation du matériel et du logiciel pour assurer l’interopérabilité avec les partenaires de la coalition, pour répondre aux exigences en matière d’espace aérien civil et pour assurer une capacité de diagnostic sur le matériel de génie.

11

Prolongation de vie des CC-150 – Prolongation de la vie de cette flotte en équilibrant le nombre total des heures de vol cellule entre les avions de ravitaillement et de transport.

12

Prolongation limitée de la durée de vie du Griffon CH-146 – Ces hélicoptères tactiques utilitaires seront mis à niveau dans le but de prolonger leur durée de vie utile. Ils fournissent des capacités de reconnaissance et de mobilité aérienne, à la fois seuls et en faisant partie d’une escorte armée de plus grands hélicoptères CH-147 Chinook et de l’appui feu aux forces terrestres. Ces appareils servent également de plateforme secondaire pour les missions de recherche et de sauvetage.

13

Appareils de transport polyvalent – Remplacement des CC-138 Twin Otter avant qu’ils atteignent leur fin de vie utile. Cette capacité appuie la défense du Canada, y compris la protection de la souveraineté du Canada en fournissant une capacité de mobilité aérienne tactique dans le Nord.

14

Projet de surveillance avancée de défense dans l’espace – Ce projet remplacera la mission de constellation de RadarSat en 2026. Il comprendra une constellation de satellites dotée d’un radar à synthèse d’ouverture, d’un système d’identification automatique et d’autres capteurs à l’appui de la mission de la Défense.

15

Projet de communications satellite améliorées – Polar – Ce projet fournira des communications satellites vocales et de données à bande étroite et à bande large aux niveaux tactiques, opérationnels et stratégiques pour fournir des communications sûres, sécurisées et fiables à l’appui des opérations nationales et internationales dans l’Arctique.

16

Surveillance de l’espace 2 – Ce projet fait suite au satellite Sapphire qui surveille la trajectoire d’autres satellites et débris dans l’espace pour déterminer s’il y a des menaces aux ressources spatiales canadiennes et de nos alliés, ce qui contribue aux réseaux de surveillance spatiale des É.-U. et renforce des partenariats clés avec nos alliés.

17

Satellite tactique à bande étroite – Ce projet fournit des communications quasi mondiales à bande étroite entre les latitudes 65 degrés Nord et Sud pour fournir des communications sûres, sécurisées et fiables à l’appui des opérations nationales et internationales.

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