Sélection de la langue

Recherche


Documentation : Investissements dans les forces d’opérations spéciales et les capacités interarmées

Le Commandement – Forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN) est une force polyvalente hautement compétente et adaptable qui est sollicitée dans le cas de menaces imminentes contre les intérêts nationaux. Les capacités interarmées favorisent l’amélioration du commandement et de contrôle des éléments déployés.

Les investissements réalisés dans les Forces d’opérations spéciales (FOS) et dans les capacités interarmées dans le cadre de la politique de défense du Canada combleront leurs besoins uniques et assureront leur continuité et leur efficacité à long terme.

Nous :

Le gouvernement fournira 1,5 milliard de dollars selon la méthode de comptabilité d’exercice (1,2 milliards de dollars selon la méthode de comptabilité de caisse) pour financer des projets de matériel pour les FOS au courant des 20 prochaines années. Cela comprend :

Le gouvernement fournira une somme de 4,6 milliards de dollars selon la méthode de comptabilité d’exercice (9,7 milliards de dollars selon la méthode de comptabilité de caisse) pour les projets de capacités interarmées dans des domaines comme le cyberespace, le renseignement, ainsi que le commandement et le contrôle interarmées au courant des 20 prochaines années. Cela comprend :

Nouveaux investissements dans les Forces d’opérations spéciales (FOS)

Série

Description de projet

1

Véhicules de combat de nouvelle génération pour les FOS Remplacement des flottes existantes qui atteindront la fin de leur durée de vie utile en 2022.

2

Véhicules blindés de modèle commercial pour les FOS Remplacement des véhicules existants désuets qui ont déjà atteint la fin de leur vie utile.

3

Mobilité maritime de nouvelle génération pour les FOS Remplacement des ressources actuelles de mobilité maritimes des FOS lorsque la flotte atteindra la fin de sa vie utile en 2028. Ce projet fournira la prochaine génération de petites embarcations avancées et de matériel maritime de soutien pour les FOS.

4

Équipement du soldat de nouvelle génération pour les FOS Modernisation de l’équipement du soldat intégré pour améliorer davantage l’interopérabilité et maintenir l’avantage technologique contre des adversaires potentiels.

Nouveaux investissements en capacités interarmées

Série

Description des projets

1

Modernisation des radios sécurisées (SEVOX) Remplacement des radios sécurisées afin de maintenir l’interopérabilité avec nos partenaires du Groupe des cinq.

2

Méridien standard – Ce projet fournit une capacité déployable pour fournir des renseignements utilisables de signaux électroniques et de communications et pour se défendre contre les capacités de surveillance d’adversaires potentiels.

3

Modernisation du renseignement interarmées multinational –Ce projet fournit un centre du renseignement moderne et déployable pour les opérations terrestres, faisant suite aux leçons acquises lors d’opérations récentes.

4

Volet 1 du projet de capacités cryptographiques poussées – Ce projet mettra à jour des logiciels utilisant des algorithmes cryptographiques résistants à l’informatique quantique aux unités se servant de cette technologie dans les FAC et au MDN, afin de maintenir l’interopérabilité avec nos partenaires du Groupe des cinq.

5

Projet de soutien de la guerre électronique des Forces canadiennes – Ce projet fournit un système de soutien opérationnel de la guerre électronique au niveau de l’organisation comprenant un répertoire de données de guerre électronique, et des outils d’analyse.

Détails de la page

Date de modification :