Programme d’emploi d’été à temps plein

Le gouvernement du Canada demeure fidèle à son engagement de créer des emplois supplémentaires de haute qualité qui profiteront directement à la classe moyenne du Canada et aux jeunes Canadiens. Comme il est énoncé dans la politique de défense du Canada : Protection, Sécurité, Engagement, les Forces armées canadiennes s’engagent à procurer de l’emploi aux nouveaux membres des Réserves. À compter de l’été, pendant les quatre premières années de leur service, les réservistes de l’Armée canadienne pourront participer au programme d’emploi d’été à temps plein, du 1er mai au 31 août. Durant cette période, ils acquerront une expérience de travail unique et pertinente tout en apprenant des compétences de vie et de leadership inestimables.

Grâce à cette initiative, les membres de la Réserve de l’Armée toucheront un salaire compétitif, ils acquerront des compétences militaires précieuses et ils accumuleront une expérience qui les mènera à la réussite. Qui est plus, les membres de la Réserve de l’Armée participeront à de l’instruction dans un groupe militaire précis, ce qui pourrait donner lieu à diverses occasions d’emploi à l’appui des engagements en matière de défense du Canada, au pays et à l’étranger.

Un emploi d’été annuel garanti du 1er mai au 31 août fournira également aux réservistes de l’Armée l’instruction dont ils ont besoin pour progresser dans leur carrière. Si certains membres sont ciblés comme étant de futurs chefs subalternes de la Réserve de l’Armée, ils suivront également de l’instruction en leadership durant cette période.

Galerie d'images

Date de modification :