Thème 2 : Un personnel et des familles bien soutenus, diversifiés et résilients

Transcription

Dans le cadre de la politique de défense du Canada, les Forces armées canadiennes

ANTICIPENT les menaces émergentes visant le Canada et la population canadienne.

S’ADAPTENT à un contexte de sécurité internationale instable et en constante évolution.

AGISSENT de manière décisive dans le cadre des missions principales qu’elles mènent partout et en tout temps.

PROTECTION DU CANDA. SÉCURITÉ EN AMERIQUE DU NORD. ENGAGEMENT DANS LE MONDE.

Téléchargez la vidéo (48 Mo)

Survol

Le succès de la défense du Canada dépend de ses gens. Les membres des Forces armées canadiennes (FAC) servent leur pays avec dévouement, et nous sommes tout autant déterminés à accomplir notre devoir d’améliorer l’aide, les services et les soins que nous fournissons aux membres de notre personnel et à leurs familles.

Nous fournirons aussi des ressources suffisantes aux FAC, soit le bon nombre de membres du personnel, possédant les bonnes compétences pour que le travail soit fait. Cela signifie que nous devons repenser notre façon (comment) de recruter, et augmenter le nombre, les ensembles de compétence et la diversité des personnes (qui) que nous recrutons.

Pour atteindre les objectifs fixés dans la vision Protection, Sécurité, Engagement, l’effectif des FAC s’accroîtra de 3 500 membres (à 71 500) pour la Force régulière et de 1 500 membres (à 30 000) pour la Force de réserve. Le ministère de la Défense nationale (MDN) embauchera aussi 1 150 employés civils supplémentaires pour rendre possibles et appuyer les opérations militaires dans des domaines comme le renseignement, la logistique, l’approvisionnement et la maintenance, entre autres.

Les militaires seront soutenus dès leur enrôlement, tout au long de leur carrière et pendant la période cruciale de transition lorsque les militaires prennent leur retraite et/ou requièrent de l’aide en tant qu’anciens combattants.

Apprenez-en plus à propos de l’Équipe de la Défense du Canada

Date de modification :