Thème 4 : L’innovation pour la défense

Transcription

La politique de défense du Canada INVESTIT dans des forces armées modernes pour le Canada.

En fournissant un financement garanti, stable et à long terme pour :

Remplacer et moderniser les capacités maritimes, terrestres et aériennes.

Investir dans l’espace. Le cyberespace et le renseignement.

Assurer l’interopérabilité avec les principaux alliés.

Protéger les Canadiens au pays et faire notre part dans le monde.

PROTECTION DU CANDA. SÉCURITÉ EN AMERIQUE DU NORD. ENGAGEMENT DANS LE MONDE.

Téléchargez la vidéo (73 Mo)

Survol

Lorsque les grands esprits se rencontrent, de grandes idées surgissent. Des inventions voient le jour. De nouveaux produits sont développés, mis à l’essai et vendus. Les entreprises, les collectivités et les économies croissent.

C’est de cette façon que la Défense nationale prévoit changer notre manière d’innover.

Nous cernerons les besoins et comparerons les idées de manière à tirer profit des concepts les plus créatifs que les chercheurs, les milieux universitaires et le secteur privé peuvent générer.

La Défense pourra devenir le premier client pour de nombreuses inventions inédites et intéressantes, ce qui pourrait entraîner la création de possibilités économiques comme de nouveaux marchés d’exportation mondiale pour les innovateurs canadiens et une commercialisation plus large de certains produits. Ces changements insuffleront un certain dynamisme à l’industrie de la défense et de la sécurité, qui comprend 650 entreprises, emploie plus de 63 000 travailleurs à temps plein, et génère des revenus de 9,4 milliards de dollars. Cette industrie offre d’excellents emplois à des travailleurs hautement qualifiés.

Ces changements accéléreront l’accès de la Défense nationale à l’innovation, ce qui permettra au Canada de suivre le rythme de l’évolution rapide de la technologie.

Apprenez-en plus sur l’innovation pour la défense au Canada

Date de modification :