Modernisation du pontage et du franchissement de coupure (MPFC)
Type de projet
Projet Remplacement
Objectif
Tous les véhicules militaires ont par nature une certaine mobilité hors route en terrain accidenté, mais ils ont besoin d’aide pour franchir certains obstacles naturels et anthropiques, comme les sols meubles, les ponts détruits, les rivières, les canaux, les fossés, les décombres urbains, les cratères sur les routes et les champs de mines. Le projet de modernisation de l’équipement de pontage et de franchissement de brèches permettra d’acquérir une famille de nouveaux systèmes de pontage pour remplacer l’équipement vieillissant et combler les lacunes en matière de capacités de franchissement de brèches.
Afin de réaliser des économies lors de l’approvisionnement, les capacités de l’équipement énoncées dans la série de projets en matière de capacité de soutien opérationnel seront désormais traitées par le Programme d’équipement de l’Armée canadienne.
Besoins
Ce projet permettra l’acquisition de systèmes de pontage légers, moyens et lourds afin de remplacer les capacités en service. Voici les livrables possibles : ponts de soutien courts, ponts de soutien longs, ponts pour lignes de communication et ponts flottants lourds.
Fourchette de financement
De 250 à 499 millions de dollars
Calendrier prévu
- Phase d’analyse des options
- Terminé
- Phase de définition
- En cours
- Commencer l'implémentation
- 2024/2025
- Livraison initiale
- 2025/2026
- Livraison finale
- 2029/2030
Secteurs en matière de capacités de Défense
Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense
- Équipement propre à la construction
- Véhicules du génie
- Équipement de génie lourd
- Équipement d’entretien et de réparation
- Systèmes d’amélioration de la mobilité
- Systèmes de produits pétroliers
- Équipement de soutien spécialisé
- Véhicules d’appui au combat
- Équipement de soutien propre au contexte terrestre
- Pièces et composants de véhicules
- Services d’instruction
Capacités industrielles clés
Sans objet.
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