Sélection de la langue

Recherche


Modernisation du pontage et du franchissement de coupure (MPFC)

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Tous les véhicules militaires ont par nature une certaine mobilité hors route en terrain accidenté, mais ils ont besoin d’aide pour franchir certains obstacles naturels et anthropiques, comme les sols meubles, les ponts détruits, les rivières, les canaux, les fossés, les décombres urbains, les cratères sur les routes et les champs de mines. Le projet de modernisation de l’équipement de pontage et de franchissement de brèches permettra d’acquérir une famille de nouveaux systèmes de pontage pour remplacer l’équipement vieillissant et combler les lacunes en matière de capacités de franchissement de brèches.

Afin de réaliser des économies lors de l’approvisionnement, les capacités de l’équipement énoncées dans la série de projets en matière de capacité de soutien opérationnel seront désormais traitées par le Programme d’équipement de l’Armée canadienne.

Besoins

Ce projet permettra l’acquisition de systèmes de pontage légers, moyens et lourds afin de remplacer les capacités en service. Voici les livrables possibles : ponts de soutien courts, ponts de soutien longs, ponts pour lignes de communication et ponts flottants lourds.

Fourchette de financement

De 250 à 499 millions de dollars

Calendrier prévu

Phase d’analyse des options
Terminé
Phase de définition
En cours
Commencer l'implémentation
2024/2025
Livraison initiale
2025/2026
Livraison finale
2029/2030

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Sans objet.

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :