Sélection de la langue

Recherche

Modernisation du Centre de coordination de l’espace aérien (CCEA)

Type de projet

Projet Nouvelle

Objectif

Ce projet vise l’amélioration de la capacité du Centre de coordination de l’espace aérien grâce à la modernisation, au remplacement et à l’acquisition d’éléments des systèmes existants afin d’améliorer leur intégration aux systèmes militaires et civils de contrôle de l’espace aérien.

Besoins

Ce projet prévoit le remplacement des plateformes de véhicule actuelles par une configuration améliorée de véhicule blindé léger, ainsi que la mise en service d’un abri de base pour assurer une certaine souplesse de déploiement. La suite logicielle de fusion de capteurs et les postes de liaison de données doivent être modernisés afin d’améliorer l’interopérabilité réseau nationale conjointe. Ces communications par réseau améliorées accroîtront les capacités de transmission de la voix et de données reliées à une plus grande diversité de plateformes des Forces armées canadiennes et des forces alliées pour les opérations nationales et internationales. Le projet prévoit également la mise en œuvre d’une capacité de simulation d’instruction.

Plusieurs contrats ont été attribués pour satisfaire les exigences du projet. La valeur approximative du projet est de 40 millions de dollars.

Fourchette de financement

De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

À déterminer.

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Date de modification :