Sélection de la langue

Recherche

Projet de communications par satellite améliorées – Polar

Type de projet

Projet Nouvelle

Objectif

Le Projet de communications par satellite améliorées – Polar (PCSA-P) fournira aux Forces armées canadiennes des télécommunications par satellite (SATCOM) à fréquence très élevée (UHF) à bande étroite et à bande large, des capacités qui sont essentielles aux communications au-delà de la portée optique dans l’Arctique. Cette initiative faisait initialement partie du projet de télécommunications satellites tactiques à bande étroite, mais la capacité de communications par satellite dans le Nord canadien et le domaine de responsabilité de la Force opérationnelle interarmées (Nord) relèvent désormais de celle-ci.

Besoins

Le PCSA-P offrira un accès garanti aux communications militaires par satellite à large bande UHF et à faible capacité entre les latitudes 65° N et 90° N du territoire canadien, ce qui complétera l’accès mondial aux SATCOM (voir le projet de télécommunications satellites tactiques à bande étroite – Surveillance géosynchrone).

Fourchette de financement

1 milliard de dollars à 4.99 milliards de dollars

Calendrier prévu

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Date de modification :