Sélection de la langue

Recherche

Système de guerre électronique naval sous-marin

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Le projet de système de guerre électronique naval sous-marin (SGE-SM) permettra de procurer une nouvelle capacité de soutien et de renseignement électronique aux sous-marins de la classe VICTORIA.

Besoins

Les exigences du SGE-SM

  1. Avertissement de menace : La capacité de fournir presque instantanément un avertissement de menaces posées par des radars, de permettre au SMCV de demeurer non détecté ou d’amorcer des mesures d’autodéfense.
  2. Environnement : La capacité de fonctionner à bord du SMCV lorsqu’il est à la surface et à profondeur de périscope dans des conditions météorologiques maritimes mondiales extrêmes prévues avec une maintenance minimale et un haut degré de fiabilité en raison du défi que posent les réparations en mer. La capacité de survivre à toutes les profondeurs vécues dans toute l’enveloppe de fonctionnement du SMCV.
  3. Surveillance électronique et renseignement électronique : La capacité d’exécuter concurremment des missions de surveillance électronique et de renseignement électronique. Tout en exécutant des opérations de renseignement électronique concentrées, y compris l’identification d’un émetteur spécifique, la capacité doit être maintenue pour avertir l’opérateur de la présence de radars décelée par la capacité de surveillance électronique qui peut indiquer une menace pour le sous-marin.
  4. Intégration du CCS 876 : La capacité de s’intégrer au CCS 876 de sorte que les renseignements pertinents (p. ex. le relèvement, la classification et les menaces) sont transmis au CCS afin d’aider à la prise de décisions et à l’initiation de mesures d’autodéfense, et de permettre d’envoyer des tâches à partir du CCS pour qu’elles soient exécutées en soutien à la mission globale du sous-marin.
  5. Instruction : La capacité de soutenir l’instruction individuelle et collective qui s’intègre aux instructeurs à terre, aux simulateurs et aux processus de soutien de l’instruction.

Fourchette de financement

De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Date de modification :