Sélection de la langue

Recherche

Système d’aéronef sans pilote de la Marine royale canadienne pour le renseignement, la surveillance, l’acquisition d’objectifs et la reconnaissance

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Le projet de système d’aéronef sans pilote ISTAR de la MRCvise à offrir une plateforme aéroportée de rechange pouvant être utilisée à bord d’une frégate de la classe HALIFAX afin de fournir en temps quasi réel des données de renseignement, de surveillance, d’acquisition d’objectifs et de reconnaissance. Cette capacité viendra accroître la connaissance essentielle de la situation derrière l’horizon et entraînera un avantage opérationnel pour les commandants, tout en réduisant les risques de sécurité pour la frégate ou l’hélicoptère maritime dans le cadre des opérations simples ou complexes.

Besoins

La MRC a besoin d’un système d’aéronef sans pilote pouvant atterrir et décoller verticalement d’une frégate de la classe HALIFAX où se trouve un hélicoptère, le jour comme la nuit, dans des conditions météorologiques difficiles n’importe où dans le monde. Le système doit pouvoir fonctionner à plus de 50 milles nautiques du navire, tout en étant doté d’un ensemble de capteurs ISTAR maritimes à sensibilité dynamique et à architecture ouverte (qui comprend au moins un système de caméras électro-optiques/à infrarouge, un radar maritime, un système d’identification automatique et un transpondeur IFF).

Fourchette de financement

De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Date de modification :