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Système d’aéronef sans pilote de la Marine royale canadienne pour le renseignement, la surveillance, l’acquisition d’objectifs et la reconnaissance

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Le projet de système d’aéronef sans pilote ISTAR de la MRCvise à offrir une plateforme aéroportée de rechange pouvant être utilisée à bord d’une frégate de la classe HALIFAX afin de fournir en temps quasi réel des données de renseignement, de surveillance, d’acquisition d’objectifs et de reconnaissance. Cette capacité viendra accroître la connaissance essentielle de la situation derrière l’horizon et entraînera un avantage opérationnel pour les commandants, tout en réduisant les risques de sécurité pour la frégate ou l’hélicoptère maritime dans le cadre des opérations simples ou complexes.

Besoins

La MRC a besoin d’un système d’aéronef télépiloté pouvant atterrir et décoller verticalement d’une frégate de la classe HALIFAX où se trouve un hélicoptère, le jour comme la nuit, dans des conditions météorologiques difficiles n’importe où dans le monde. Le système doit pouvoir fonctionner à plus de 50 milles nautiques du navire, tout en étant doté d’un ensemble de capteurs ISTAR maritimes à sensibilité dynamique et à architecture ouverte (qui comprend au moins un système de caméras électro-optiques/à infrarouge, un radar maritime, un système d’identification automatique et un transpondeur IFF).

Fourchette de financement

De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

Phase d’analyse des options
Terminé
Phase de définition
En cours
Commencer l'implémentation
2023/2024
Livraison initiale
2024/2025
Livraison finale
2027/2028

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

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