Sélection de la langue

Recherche

Services de sécurité axés sur les données

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Le projet Services de sécurité axés sur les données (SSD) permettrait de mettre en œuvre des mesures de sauvegarde axées sur les données dans le domaine SECRET qui établiraient un équilibre entre l’échange d’information et une protection plus efficace et efficiente. La mise en œuvre du projet SSD permettrait de réduire considérablement le besoin de créer des réseaux secrets; il permettrait d’assurer l’interopérabilité interarmées et entre les FAC et les autres ministères (AM), les alliés et les forces de coalition. Un investissement dans le projet SSD permettrait une utilisation plus efficace de la sécurité de réseau actuelle de style forteresse, rehausserait l’efficacité et assurerait un meilleur soutien du cycle de vie et une gestion améliorée des réseaux secrets des FAC.

Besoins

Le MDN et les FAC ont le besoin opérationnel d’échanger et de sauvegarder de l’information malgré les restrictions de sécurité du domaine SECRET. L’absence de mesures de protection interne pouvant assurer un contrôle de sécurité au niveau du point d’accès aux données rend les réseaux vulnérables aux menaces internes des utilisateurs de confiance et mène à la création de plusieurs réseaux secrets pour répondre aux exigences des restrictions de sécurité en matière de compartimentation de l’information. L’investissement dans le projet SSD comblerait cette lacune en offrant une garantie de sécurité interne qui appliquerait un contrôle de sécurité au niveau du point d’accès aux données.

Fourchette de financement

De 50 à 99 millions de dollars

Calendrier prévu

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

À déterminer.

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Date de modification :