Sélection de la langue

Recherche

Contrat du chantier naval des navires de la classe HALIFAX – Est

Type de projet

Contrat de soutien Soutien en service

Objectif

Le contrat du chantier naval des navires de la classe HALIFAX – Est vise à établir un contrat de soutien en service côtier permettant la mise en œuvre de nouvelles capacités et l’exécution de la maintenance (corrective et préventive) pour les sept navires de la classe HALIFAX de la côte Est. Ce service doit être fourni suivant les besoins. Ce service peut être étendu à des navires appartenant à d’autres classes comme demandé par les Forces armées canadiennes au cas par cas.

Besoins

Le projet de modernisation des navires de la classe HALIFAX et de prolongation de la vie de l’équipement des frégates (MCH/FELEX) est en cours de transition vers le soutien en service. Le contrat multinavires de la classe HALIFAX – Est qui était en place lors de la mise en œuvre du projet MCH/FELEX se terminera en 2020. Dans le cadre de ce nouveau contrat, on recourra à une stratégie d’approvisionnement afin de poursuivre le soutien de la mise en œuvre de nouvelles capacités et de la maintenance des navires de la classe HALIFAX. L’objectif est de faire en sorte que le contrat réponde aux besoins prévus jusqu’à la fin de la vie utile des navires.

En juillet 2019, le gouvernement du Canada a attribué deux contrats de cinq ans et d’une valeur totale de 500 millions de dollars chaque à Chantier Davie Canada Inc. et Irving Shipbuilding Inc. pour la réalisation des travaux d’entretien sur trois frégates de classe Halifax du Canada. La valeur des contrats devrait augmenter à mesure que de nouveaux lots de travaux seront ajoutés.

Fourchette de financement

1 milliard de dollars à 4.99 milliards de dollars

Calendrier prévu

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

À déterminer.

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Date de modification :