Contrat du chantier naval des navires de la classe HALIFAX – Ouest
Type de projet
Contrat de soutien Soutien en service
Objectif
Le contrat du chantier naval des navires de la classe HALIFAX – Ouest vise à établir un contrat de soutien en service côtier permettant la mise en œuvre de nouvelles capacités et l’exécution de la maintenance (corrective et préventive) pour les cinq navires de la classe HALIFAX de la côte Ouest. Ce service doit être fourni suivant les besoins. Ce service peut être étendu à des navires appartenant à d’autres classes comme demandé par les Forces armées canadiennes au cas par cas.
Besoins
Le projet de modernisation des navires de la classe HALIFAX et de prolongation de la vie de l’équipement des frégates (MCH/FELEX) est en cours de transition vers le soutien en service. Le contrat multinavires de la classe HALIFAX – Ouest qui était en place lors de la mise en œuvre du projet MCH/FELEX se terminera en 2020. Dans le cadre de ce nouveau contrat, on recourra à une stratégie d’approvisionnement afin de poursuivre le soutien de la mise en œuvre de nouvelles capacités et de la maintenance des navires de la classe HALIFAX. L’objectif est de faire en sorte que le contrat réponde aux besoins prévus jusqu’à la fin de la vie utile des navires.
Le 16 juillet 2019, le gouvernement du Canada a attribué un contrat de cinq ans et d’une valeur totale de 500 millions de dollars à Seaspan Victoria Shipyards Limited pour la réalisation des travaux d’entretien sur trois frégates de classe Halifax du Canada. La valeur du contrat devrait augmenter à mesure que de nouveaux lots de travaux seront ajoutés.
Fourchette de financement
1 milliard de dollars à 4.99 milliards de dollars
Calendrier prévu
- Terminé Commencer l'analyse des options
- Sans objet Commencer la définition
- Sans objet Commencer l'implémentation
- 2020/2021 Livraison initiale
- À déterminer Livraison finale
Secteurs en matière de capacités de Défense
Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense
- Navires de combat
- Soutien en service
- Sous-systèmes marins et systèmes de gestion de plateforme
- Services propres au contexte maritime
- Équipement de soutien propre au contexte maritime
- Systèmes de propulsion et composants
- Pièces et composants de navires
- Systèmes électro-optiques ou infrarouges
- Conduite de tir
- Systèmes d’identification ami ou ennemi
- Systèmes optiques
- Systèmes radars
- Systèmes sonar et acoustiques
- Systèmes de suivi
Capacités industrielles clés
À déterminer.
Contactez nous
Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.
- Date de modification :