Sélection de la langue

Recherche

Télécommunications satellites tactiques à bande étroite – Surveillance géosynchrone

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

L’objectif du projet de télécommunications satellites tactiques à bande étroite – Surveillance géosynchrone consiste à mettre en place un système de télécommunications par satellite à bande étroite ultra-haute fréquence (UHF), ce qui est essentiel pour toute communication au-delà de la portée optique dans le cadre d’opérations tactiques et pour les plateformes extrêmement mobiles. À l’origine, le projet prévoyait une capacité de télécommunications par satellite dans l’Arctique, mais ce volet est désormais inclus dans la portée du projet de communications par satellite améliorées – Polar (PCSA-P). C’est pourquoi le projet a été renommé « projet de télécommunications satellites tactiques à bande étroite – Surveillance géosynchrone ».

Besoins

Le projet de télécommunications satellites tactiques à bande étroite – Surveillance géosynchrone offrira un accès mondial garanti aux communications satellites à bande étroite UHF entre les latitudes 65° N et 65° S. Il garantira l’accès aux composantes spatiales et terrestres de manière à fournir la capacité de télécommunications par satellite nécessaire, la disponibilité mondiale et la flexibilité maximale pour soutenir les opérations des FAC déployées au pays ou à l’étranger.

Fourchette de financement

De 500 millions à 1 milliard de dollars

Calendrier prévu

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Date de modification :