Sélection de la langue

Recherche

Système d’entraînement des équipages de véhicules terrestres

Type de projet

Projet Nouvelle

Objectif

Le projet de système d’entraînement des équipages de véhicules terrestres vise à obtenir un système d’entraînement branché à un réseau et logé dans des installations sur mesure afin de permettre aux équipages des principaux véhicules blindés de combat de s’entraîner de façon aussi réaliste que possible dans leur garnison d’attache.

Besoins

Le système d’entraînement des équipages de véhicules terrestres reproduira les postes d’équipage du véhicule blindé léger 6.0, du char de combat principal Leopard 2 et du véhicule de patrouille blindé tactique d’une manière suffisamment réaliste pour permettre aux soldats de s’entraîner individuellement et collectivement jusqu’au niveau de l’équipe de combat. On utilisera à cet effet un environnement synthétique en réseau qui simule de façon réaliste plusieurs conditions sur le terrain et capacités ennemies. Le système d’entraînement des équipages de véhicules terrestres sera mis en place dans les cinq principales garnisons de l’Armée canadienne (Gagetown, Valcartier, Petawawa, Edmonton et Shilo). Les fournisseurs assureront le maintien en puissance à chacun de ces emplacements.

Fourchette de financement

De 250 à 499 millions de dollars

Calendrier prévu

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Date de modification :