Sélection de la langue

Recherche

Navire de combat de surface canadien

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Ce projet vise à réfectionner la flotte de navires de combat de surface canadiens de la Marine royale canadienne en remplaçant et en modernisant les capacités des destroyers de la classe IROQUOIS et des frégates polyvalentes de la classe HALIFAX, tout en fournissant les munitions, l’instruction, le soutien et les infrastructures nécessaires. Le nouveau navire de combat de surface canadien (NCSC) permettra au Canada de continuer à surveiller et à défendre ses eaux et de contribuer de façon importante aux opérations navales internationales.

Besoins

Quinze navires de combat de surface canadiens (NCSC). Ces navires constitueront la principale plateforme de combat naval du Canada. Grâce à leur capacité offensive et à leur polyvalence, ils peuvent être déployés rapidement partout dans le monde, soit de façon indépendante, soit dans le cadre d’une coalition canadienne ou internationale. Le NCSC pourra être déployé pendant plusieurs mois en produisant une empreinte logistique restreinte. Il pourra aussi exécuter une vaste gamme de tâches dans différentes situations, y compris les suivantes :

Le budget du projet s’élève de 56 à 60 milliards de dollars avec un contrat de définition de 185 millions de dollars attribué à Irving Shipbuilding Inc. dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale en février 2019 pour la conception du navire. La valeur du contrat de définition augmentera au fur et à mesure que le travail de conception progressera.

Visitez le site web du projet

Fourchette de financement

Plus de 5 milliards de dollars

Calendrier prévu

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Sans objet.

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Date de modification :