Sélection de la langue

Recherche

Navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

L’objectif du projet de navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique est de livrer six navires de patrouille extracôtiers pouvant naviguer dans les eaux envahies par les glaces et qui seront utilisés par la Marine royale canadienne pour effectuer des opérations d’affirmation de la souveraineté et de surveillance en eaux canadiennes, y compris en Arctique, ainsi que pour effectuer toute une série d’opérations à l’étranger. Le projet de navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique vise à acquérir des navires, des produits de logistique intégrée connexes, des jetées à Halifax et à Esquimalt, ainsi que des installations d’accostage et d’avitaillement en carburant à Nanisivik, au Nunavut.

Besoins

Les principales caractéristiques des navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique leur permettront:

Le budget du projet se chiffre à 4,3 milliards de dollars avec un contrat de mise en œuvre de 2,6 milliards de dollars attribué aux Chantiers Maritimes Irving Inc. dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale en décembre 2014 2015. En décembre 2018, une modification du contrat concernant l’acquisition d’un sixième navire et le prolongement du calendrier fut signée.

Le 22 août 2019, le gouvernement du Canada a annoncé la fin de la construction d’une nouvelle jetée à la Base des Forces canadiennes Halifax. D’une valeur de 113 millions de dollars, le projet de la jetée NJ prévoit un espace de mouillage pouvant contenir jusqu’à quatre navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique ainsi que d’autres classes de navires militaires et des navires étrangers.

Visitez le site web du projet

Fourchette de financement

1 milliard de dollars à 4.99 milliards de dollars

Calendrier prévu

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Sans objet.

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Date de modification :