Sélection de la langue

Recherche

Système intégré de maintien en position (SIMP) pour navires de défense côtière (NDC)

Type de projet

Projet Nouvelle

Objectif

Le projet de système intégré de maintien en position (SIMP) pour navires de défense côtière (NDC) vise à instaurer une capacité de maintien en position exceptionnelle pour les NDC. Les objectifs du projet sont les suivants :

  1. concevoir, obtenir, installer, intégrer, tester et mettre en place un système intégré de maintien de position (IPKS) dans un maximum de douze des navires de la classe KINGSTON, en plus d’obtenir les pièces de rechange connexes, en les dotant d’un propulseur d’étrave et d’un système de contrôle intégré;
  2. satisfaire les exigences en matière d’entretien et de soutien logistique intégré (SLI) pour le nouveau système;
  3. former le personnel responsable de leur fonctionnement et de leur entretien, et obtenir ou créer le logiciel et la documentation de formation appropriés.

Besoins

Ce projet permettra de satisfaire les exigences décrites dans l’énoncé des besoins techniques (EBT) des NDC.

Un contrat a été attribué pour ce projet à SNC-Lavalin dans le cadre du contrat de soutien en service des petits navires de guerre et des navires auxiliaires. La valeur estimative de ce projet s’élève à 25 millions de dollars.

Fourchette de financement

De 20 à 49 millions de dollars

Calendrier prévu

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Date de modification :