Sélection de la langue

Recherche

Polar Epsilon 2 (PE2)

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Le système PE2 sera constitué de deux stations au sol et d’une installation de traitement en vue d’exploiter les satellites de la mission Constellation RADARSAT (MCR) du gouvernement du Canada. Cette capacité assurera la continuité de la mission et fournira des capacités de surveillance et de reconnaissance spatiales supérieures à celles offertes par le système DNTQR du projet PE.

Besoins

Ce projet permettra d’accroître la surveillance de la souveraineté à l’appui des besoins du gouvernement du Canada. Il se traduira par une augmentation de la quantité de renseignements fournis afin d’appuyer les décideurs principaux des FC et du gouvernement du Canada lors de la préparation de déploiements militaires dans le cadre de missions internationales et d’opérations de soutien en cas de catastrophe.

Fourchette de financement

De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Date de modification :