Projet de renforcement des capacités de surveillance spatiale aux fins de défense (PRCSSD)
Type de projet
Projet Remplacement
Objectif
Le PRCSSD vise à remplacer et à améliorer les capacités fournies par la mission Constellation RADARSAT (MCR) et le projet Polar Epsilon 2 du gouvernement du Canada. Le PRCSSD permettra de continuer à obtenir les données spatiales générées par le radar à synthèse d’ouverture (SAR) et le système d’identification automatique (SIA) tout en introduisant de nouvelles capacités et données utiles, y compris des données classifiées.
Besoins
Selon les exigences qui régissent leur conception et leur développement, les futurs systèmes de surveillance spatiale comporteront un radar à synthèse d’ouverture (SAR); un système d’identification automatique (SIA); un dispositif électro-optique ou infrarouge (DEO/IR); un dispositif de radiométrie spectrale imageante (DRSI); et d’autres capacités de production de données utiles spatiales.
Fourchette de financement
1 milliard de dollars à 4.99 milliards de dollars
Calendrier prévu
- 2019/2020 Commencer l'analyse des options
- 2022/2023 Commencer la définition
- 2028/2029 Commencer l'implémentation
- 2032/2033 Livraison initiale
- 2033/2034 Livraison finale
Secteurs en matière de capacités de Défense
Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense
- Outils de connaissance de l’espace de bataille
- Outils de gestion de l’information
- Systèmes de communications par satellite
- Sous-systèmes de satellites
Capacités industrielles clés
Contactez nous
Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.
- Date de modification :