Sélection de la langue

Recherche

Cyberdéfense – Analyse des décisions et réponse

Type de projet

Projet Nouvelle

Objectif

Le projet CD-ADR se dotera de capacités cyber-défensives pour améliorer l’aide à la décision globale et la sécurité des réseaux du MDN et des FAC, y compris la capacité de détecter, d’analyser et de réagir aux menaces. La solution intégrée fournira une analyse contextuelle fiable pour appuyer les décisions et les actions du MND et des FAC dans les extensions et interfaces du réseau de commandement (Comd-Net) désignées, ainsi que les systèmes de réseau étendu de la défense (RED) déployables pour faciliter la conduite de cyberopérations défensives (COD).

Besoins

CD-ADR fournira la capacité de collecter, de conserver et d’analyser en continu les informations sur les cyber-menaces dans l’environnement du réseau de commandement, de détecter et de caractériser les activités suspectes, ainsi que fournir un contexte pour l’évaluation des risques et de la vulnérabilité en temps quasi réel. Il fournira également la capacité d’identifier, de contenir et d’éradiquer de manière adaptative et dynamique une menace.

Fourchette de financement

De 250 à 499 millions de dollars

Calendrier prévu

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Date de modification :