Sélection de la langue

Recherche


Programme de capacités radio à haute fréquence et basse fréquence
(modernisation du NORAD)

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Le programme de capacités radio à haute fréquence (HF) et basse fréquence (LF) modernisera les capacités radio HF et LF qui fournissent les fonctions de commandement et de contrôle essentielles aux FAC, et permettra de garantir que ces capacités sont continuellement actualisées et renouvelées grâce à des investissements (petits et grands projets) et à des activités de réparation et de révision.

Besoins

Il permettra d’assurer la mise à niveau des principales tâches de maintenance et les mises à jour technologiques des stations terrestres de réception (GES) des réseaux radio HF et LF existants des FAC, y compris : les stations radio navales (SRN), le Système de communications aéronautiques militaires (SCAM), les systèmes de communication HF du NORAD pour les emplacements d’opérations avancés (EOA), les sites au-delà de la portée optique (BLOS) des centres d’opérations aériennes stratégiques (COAS) du Secteur de la défense aérienne du Canada (SDAC), et une partie du système d’opérations de renseignement d’origine électromagnétique du Groupe des opérations d’information des Forces canadiennes (GOIFC).

Fourchette de financement

1 milliard de dollars à 4.99 milliards de dollars

Calendrier prévu

Commencer l'analyse des options
2023/2024
Commencer la définition
2026/2027
Commencer l'implémentation
2028/2029
Livraison initiale
2031/2032
Livraison finale
Passé 2035

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Détails de la page

Date de modification :