Sélection de la langue

Recherche

Remorqueurs navals lourds

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Ce projet vise à acquérir quatre remorqueurs commerciaux standards pour soutenir efficacement la flotte de la MRC dont la taille et le tonnage vont croissants (deux remorqueurs par formation), l’ensemble de données techniques, les pièces de rechange et la formation (opérateur et spécialiste de la maintenance), ainsi qu’une capacité de lutter contre les incendies en mer.

Besoins

Ce projet vise l’acquisition de quatre nouveaux remorqueurs conçus pour effectuer des voyages à proximité du littoral de classe 2 et construits au Canada selon un modèle commercial standard en service ayant fait ses preuves. Les remorqueurs auront une durée de vie minimale prévue de 25 ans à leur entrée en service pour la Marine. Ils satisferont aux normes de Transports Canada et aux exigences de certification de la société de classification. Les remorqueurs doivent être capables de fonctionner toute l’année dans les conditions (vent, vagues, marées et courants) propres aux eaux côtières canadiennes. Les remorqueurs doivent pouvoir être exploités en tout temps au cours d’une journée de 24 heures, et ce, tant par visibilité réduite qu’illimitée, comme il est défini dans la Convention sur le règlement international de 1972 pour prévenir les abordages en mer. Les remorqueurs effectueront des tâches dans les ports de Halifax et d’Esquimalt, sous des vents soutenus de 25 nœuds provenant de n’importe quelle direction et dans des courants pouvant atteindre 2 nœuds dans toute direction. Les remorqueurs seront exploités à une distance maximale de 750 milles nautiques de leur port d’attache respectif et effectueront des opérations au port comme en mer. Les remorqueurs seront équipés de sorte qu’ils aient la capacité de lutter contre les incendies en mer.

Fourchette de financement

De 100 à 249 millions de dollars

Calendrier prévu

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Date de modification :