Sélection de la langue

Recherche

Aéronef multimissions canadien

Type de projet

Projet Remplacement

Objectif

Ce projet vise à doter les Forces armées canadiennes d’un aéronef longue portée de commandement, contrôle, communications, informatique (C3I), renseignement, surveillance, reconnaissance (RSR) et guerre anti-sous-marine (GASM) à capacités étendues avec équipage afin de remplacer le CP140 Aurora.

Besoins

Pour remplir leur mandat continu et évolutif en matière de capacités de RSR évoluées, les Forces armées canadiennes doivent se doter d’un appareil longue portée avec équipage en mesure de fournir les capacités C3I RSR et GASM et de communiquer avec les autres éléments de RSR et GASM, de les contrôler et de s’y intégrer parfaitement. Le projet d’aéronef multimission canadien (AMC) fournira les capacités requises pour soutenir efficacement les besoins stratégiques du Canada en matière de C3I RSR et de GASM au pays, de même que les intérêts du Canada à l’étranger. Étant donné son vaste territoire, le Canada doit compter sur un aéronef de longue portée et d’une longue durée de tenue de poste pour lui permettre de se rendre dans les zones opérationnelles et d’y demeurer aussi longtemps que nécessaire.

Fourchette de financement

Plus de 5 milliards de dollars

Calendrier prévu

Secteurs en matière de capacités de Défense

Secteurs d’investissement en matière de capacités de Défense

Capacités industrielles clés

Contactez nous

Avez-vous des questions ou des commentaires au sujet du Programme des capacités de la Défense (PCD) ? Le PCD est géré par la Direction de l’intégration des capacités de la Défense nationale. Pour nous permettre de traiter votre demande adéquatement, veuillez nous préciser s’il s’agit de commentaires généraux concernant le PCD, d’une demande de soutien technique ou encore de questions ou commentaires sur un projet particulier. Si votre requête nécessite un suivi, nous tâcherons d’en accuser réception dans un délai de 7 jours ouvrables.

Date de modification :