Sélection de la langue

Recherche


Documentation : Une nouvelle vision pour la Force de réserve

La Force de réserve est un élément intégral des Forces armées canadiennes (FAC), et les réservistes représentent un lien crucial avec des centaines de collectivités aux quatre coins du Canada. Ils sont issus de tous les milieux, et comprennent des fonctionnaires, des ouvriers, des gens d’affaires, des universitaires et d’anciens membres de la Force régulière.

Leurs diverses compétences et expériences enrichissent et renforcent les FAC.

La Force de réserve travaille harmonieusement aux côtés de la Force régulière pour mener à bien les missions nationales et internationales. Les normes élevées établies pour la formation et le perfectionnement professionnel des réservistes rendent ceux-ci capables de bonifier, de maintenir et d’appuyer la Force régulière lors d’opérations de déploiement. La majorité travaillant à temps partiel, les réservistes font preuve de leadership et de professionnalisme dans le cadre de leurs tâches militaires, à leur emploi à temps complet, dans les établissements d’enseignement qu’ils fréquentent et au sein de leurs collectivités.

En plus de permettre le perfectionnement de compétences militaires utiles, la Réserve fournit également des moyens souples aux Canadiens d’augmenter leur revenu.

Dans le contexte de Protection, Sécurité, Engagement, les réservistes seront entièrement intégrés à la force totale, et un nombre suffisant d’eux sera formé, préparé et équipé pour être prêt à contribuer aux opérations nationales et internationales. Les procédures de recrutement seront améliorées de manière considérable afin d’être plus rapides, et pour qu’il y ait moins de bureaucratie. Il faut aussi harmoniser les salaires et les avantages sociaux avec ceux de la Force régulière.

Nous allons :

Détails de la page

Date de modification :